CONFÈRENCES

MERCREDI 5 OCTOBRE
Conférence
Hereford

14h-18h
  • Conférence européenne Hereford 

 

- Tour d'horizon des grands sujets que chaque pays porte autour de la race. Chaque pays propose un état des lieux qui permet à tous de prendre la mesure des évolutions depuis la dernière conférence.

- Présentation des projets d'avenir pour chaque pays

JEUDI 6 OCTOBRE
Conférence
"Réussir
durablement"

14h-17h
  • Conférence thématique " Réussir Durablement"

- Réussir avec la race Hereford : exploiter les atouts de la race pour améliorer les revenus de la filière en général et de l’éleveur en particulier.

- Produire durablement : orienter l’amélioration de la production vers une réduction de l’empreinte carbone.

 

Pour nous aider à comprendre nos enjeux et l’intérêt de la race Hereford en France et en Europe, des conférenciers vont développer les points importants de notre projet :

Sylvie BRUNEL

Sylvie Brunel est une géographe, économiste et écrivaine française. Spécialiste des questions de développement, ancienne présidente d’Action contre la Faim, aujourd’hui professeur à la Sorbonne, elle a publié une quarantaine d’ouvrages consacrés au développement, en particulier aux questions de sécurité alimentaire et de famine. Son dernier livre s’intitule « Pourquoi les paysans vont sauver le monde » (Harper Collins, 2021). Elle sera présente pour mettre en avant les atouts de l’élevage et notamment ceux de la race Hereford en France et en Europe.

 

Jean DENAUX

Jean Denaux dont la réputation professionnelle est reconnue dans le monde entier auprès des chefs et grandes toques qui régalent les épicuriens de la planète de viandes haut de gamme sera présent au coté des éleveurs de Hereford pour exprimer sa passion depuis toujours pour la viande de cette race aux qualités exceptionnelles.

 

Didier DELEAU

Spécialiste de la production de l’herbe et de sa valorisation par les troupeaux allaitants, Didier Deleau, ingénieur Fourrages est basé dans la Meuse sur la station expérimentale ARVALIS de Saint Hilaire en Woëvre. Il mettra en évidence les avantages de l’élevage à l’herbe et tout particulièrement avec la race Hereford.